Le dispositif Impact emploi ne sera pas supprimé

Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Le dispositif Impact emploi ne sera pas supprimé

Publié le mardi 16 juin 2015

La Ministre des affaires sociales Marisol Tourraine a annoncé le maintien du dispositif Impact Emploi, à l’Assemblée nationale ce mercredi 3 juin. Un projet d’ordonnance du gouvernement prévoyait pourtant sa suppression. La mobilisation du secteur associatif en faveur de ce dispositif très structurant d’appui à la fonction employeur des petites associations a porté ses fruits.

La suppression du projet d’ordonnance prévoyant la disparition du dispositif Impact Emploi géré par l’URSAFF a été annoncée par Marisol Tourraine, mercredi 3 juin, en réponse à une question au gouvernement de la députée Michèle Bonneton.

Cette annonce répond aux inquiétudes exprimées par de nombreuses associations et fédérations actuellement bénéficiaires du dispositif, dont Le Mouvement associatif s’est fait l’écho par un courrier adressé à la Ministre Marisol Tourraine.

Voir en ligne : La suite de l’article...