Le geste de solidarité en fin d’année : donner un titre restaurant

Publié le jeudi 22 décembre 2011

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Action contre la Faim rappelle une façon simple mais efficace de soutenir son action : le don de titres restaurant. Depuis trois ans, en partenariat avec le Groupe Chèque Déjeuner, cette grande campagne nationale de collecte de titres restaurant « Je dej’, Je donne », a permis à l’association de collecter plus de 850 000 euros.

Le titre restaurant : un don simple pour le donateur mais vital pour ACF

Après le traditionnel chèque de fin d’année versé à une association ou plus récemment le prélèvement automatique, une nouvelle tendance de don est apparue : le don de titre restaurant. Près de 3 millions de Français déjeunent chaque jour avec des titres restaurant et 665 millions de titres sont émis chaque année !

Donner un titre restaurant est un geste de solidarité simple, indolore et accessible à tous les salariés. Depuis 3 ans, cette nouvelle forme de don a permis à Action contre la Faim de collecter plus de 850 000 € pour financer ses programmes.

Comment faire un don de titre(s) restaurant ?

Rien de plus simple : écrivez « ACTION CONTRE LA FAIM » sur le titre restaurant et envoyez-le sans l’affranchir à :

ACF
Libre réponse 43194
77009 MELUN Cedex

A quoi servent concrètement les titres restaurant offerts à ACF ?
- 1 titre restaurant d’une valeur de 8 € finance une ration alimentaire pour une personne pendant 1 mois comprenant du riz, de la farine, de l’huile, des lentilles...
- 5 titres restaurant d’une valeur de 8 €, (soit 40 €) permettent à Action contre la Faim de prendre en charge un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère pendant les 4 semaines de traitement nécessaires pour le sauver.

Jean-Pierre Coffe, un parrain engagé aux côtés d’Action contre la Faim

Depuis 2 ans, Jean-Pierre Coffe soutient l’opération « Je dej’, Je donne » pour mobiliser et inciter un maximum de personnes à faire don d’un ou plusieurs titres restaurant à l’association. En 2010, Il s’est lui-même rendu sur les programmes de l’association au Burkina Faso pour témoigner de l’efficacité de la réponse d’urgence d’Action contre la Faim auprès des plus vulnérables.

Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant.

Voir en ligne : En savoir plus ...