Le gouvernement pose sa stratégie de croissance de la France pour l’Economie sociale et solidaire

News Banques du 09/10/12 par Nicolas Mortel

Economie Sociale
> Le gouvernement pose sa stratégie de croissance de la France pour l’Economie sociale et solidaire

Publié le jeudi 11 octobre 2012

Le ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation s’est rendu à Québec pour participer au Sommet international des coopératives. La tenue de ce sommet rassemblant plus de 3000 responsables de coopératives démontre la place originale des coopératives dans l’économie mondiale et leur capacité de résistance face à la crise.

Le ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire a présenté devant une audience très internationale son ambition pour une politique publique favorable à l’ESS et à ses entreprises.

Lors de l’entretien avec son homologue Mme Élaine ZAKAIB, ministre chargée de la Politique industrielle et de la Banque de développement économique du Québec de fortes convergences ont été constatées entre les projets des deux gouvernements en matière d’ESS. Benoît Hamon et Elaine ZAKAIB se sont ainsi entendus sur l’intention de conduire ensemble un projet de coopération portant sur des échanges d’expériences et de bonnes pratiques, sur l’élaboration d’outils de développement financiers, et sur la promotion de l’ESS dans les organisations internationales et dans l’espace francophone.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux