Le groupe Chèque Déjeuner vise les 8 milliards pour 2018

Groupe Up (Groupe Chèque Déjeuner)
> Le groupe Chèque Déjeuner vise les 8 milliards pour 2018

Publié le jeudi 12 février 2015

Chèque Déjeuner, société de titres restaurant, vient de fêter ses 50 ans. Un demi-siècle de croissance teintée d’une solide fibre sociale pour ce groupe qui n’était qu’une petite coopérative à ses débuts et qui compte désormais parmi les leaders mondiaux d’un secteur pesant des milliards d’euros.

Le "ticket resto" est un peu le "frigo" des temps modernes : un produit devenu si usuel que son nom est passé dans le langage courant. Car ce coupon subventionné par l’employeur fait partie de la vie de tous les jours des 3,5 millions de salariés français qui en bénéficient.

Le marché est colossal : plus de 5 milliards d’euros par an en France, que se partagent une petite dizaine d’acteurs. Parmi ceux-ci, le groupe Chèque Déjeuner et ses 31% de parts de marché, ce qui le place en deuxième position, loin devant Sodexo et son "Chèque Restaurant" (20%) et juste derrière un autre Français, le leader mondial Edenred avec "Tickets Restaurant" (34%).


Voir en ligne : France Soir du 09/02/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux