Le groupe MACIF passe à l’électricité verte

MACIF
> Le groupe MACIF passe à l’électricité verte

Publié le lundi 21 décembre 2015

La Macif vient de conclure un partenariat avec EDF qui entérine le passage à l’électricité d’origine renouvelable sur les 600 sites du Groupe, depuis le 1er décembre 2015. Ce choix constitue une nouvelle illustration des engagements de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) du Groupe.

En septembre dernier, la Macif a consulté différents fournisseurs d’énergie dans le cadre de la fin des tarifs réglementés d’électricité. Le Groupe a saisi cette opportunité pour s’approvisionner désormais à 100 % en source d’origine renouvelable.

« Le choix des énergies renouvelables pour alimenter l’ensemble des bâtiments du groupe Macif illustre notre volonté d’agir en cohérence avec nos engagements RSE, en particulier en matière de respect de l’environnement » précise Alain Montarant, Président du groupe Macif.

Dans ce cadre, la Macif a choisi d’opter pour une formule lui permettant d’utiliser des sources d’énergies renouvelables situées en France. Par ce biais, la Macif contribue à la préservation de l’environnement grâce à la diminution des émissions de gaz à effet de serre ainsi que de ses impacts sur les écosystèmes.

Ce contrat, d’une durée de 3 ans, porte sur l’ensemble des consommations électriques du Groupe représentant 42 GWh d’électricité par an, soit l’équivalent en consommation d’une ville de plus de 14 000 habitants.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Caroline Lemarchand (Groupe MACIF)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux