Le groupe MGEN et Harmonie mutuelle officialisent leur rapprochement

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Le groupe MGEN et Harmonie mutuelle officialisent leur rapprochement

Publié le mercredi 14 janvier 2015

Note de l'article

Le groupe MGEN et Harmonie mutuelle ont signé le 12 janvier une lettre d’intention officialisant un "rapprochement structurant" entre les deux mutuelles. Les discussions exclusives qui s’engagent devraient aboutir à la création, fin 2015 ou début 2016, d’"un puissant groupe mutualiste de protection sociale".

Une analyse commune de l’environnement et des complémentarités évidentes. Telles sont les raisons mises en avant le 12 janvier, à Paris, par le groupe MGEN et Harmonie mutuelle pour officialiser un "rapprochement structurant" entre leurs deux entités.

Les deux poids lourds mutualistes ont en effet signé ce lundi une lettre d’intention donnant le coup d’envoi d’une période de "discussions exclusives" qui devrait se dérouler "dans la discrétion" au cours des six prochains mois.

L’objectif est de construire, "pour un meilleur service aux adhérents, un puissant groupe mutualiste de protection sociale portant une stratégie commune", indique ce document. Il s’agira d’une "organisation commune" au sein de laquelle "ils occuperont une place égale".


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux