Le guide interactif de la Route européenne des coopératives lancé aujourd’hui

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Le guide interactif de la Route européenne des coopératives lancé aujourd’hui

Publié le vendredi 31 octobre 2014

L’approche basée sur une consommation touristique passive et sur une exploitation non durable des destinations a montré ses limites et ses effets négatifs. Dès lors un nombre croissant d’expériences plus responsables et durables est proposé aux touristes y compris, par exemple, la promotion du patrimoine industriel et culturel local. Les coopératives des quatre coins de l’Europe peuvent offrir au grand public une expérience de tourisme durable et innovante tout en diffusant leurs valeurs et leur modèle d’entreprise, basées sur la démocratie et la solidarité. Pour compiler et diffuser toutes ces réalités le nouveau guide interactif Cooproute, la Route européenne de la culture coopérative, a été lancé aujourd’hui.

Cet itinéraire interactif a été dévoilé à Bologne (Italie), lors d’un événement organisé par la Région Emilie-Romagne, où le potentiel touristique des coopératives qui contribuent à la promotion des valeurs et de la culture coopérative a été discuté entre les différents intervenants. Dans cet itinéraire on peut trouver une coopérative de travail associé espagnole qui recycle des anciens vélos et organise des circuits, une coopérative maltaise en charge du sentier de patrimoine rural, une coopérative sociale italienne qui s’occupe de domaines touristiques tout en employant des personnes désavantagées, et sans oublier les nombreux musées qui valorisent l’héritage coopératif. Le guide est un outil dynamique permettant de visiter ou d’en savoir plus sur des sites proposant un apprentissage d’expériences coopératives.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux