Le marché de l’emploi a besoin de transparence, de régulation et de big data

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Le marché de l’emploi a besoin de transparence, de régulation et de big data

Publié le mardi 31 mars 2015

Une étude sur l’impact d’internet sur le fonctionnement du marché du travail, réalisée par le Conseil d’orientation pour l’emploi, rattaché au cabinet du Premier ministre, recommande plus d’information, de régulation, de transparence et surtout le recours au big data par les services de l’État.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, "l’impact d’internet sur le marché de l’emploi n’avait jamais été étudié dans sa globalité", observe Marie-Claire Carrère-Gée, présidente du Comité d’orientation pour l’emploi (COE), une instance indépendante placée auprès du Premier ministre. Or, du point de vue des politiques de l’emploi, le sujet est intéressant pour plusieurs raisons. Il soulève le problème de l’exploitation de la masse d’informations disponibles, mais aussi celui de la régulation.

Voir en ligne : L’Usine digitale du 25/03/15 par ar Aurélie Barbaux

L’ESS toujours plus NET(te) !