Le mutualisme en mouvement

Rencontres sociales
> Le mutualisme en mouvement

Publié le vendredi 17 octobre 2014

Alors que la MGEN avec l’Humanité, en partenariat avec Macif-Mutualité et la Mutuelle Familiale, préparent une importante initiative pour le 1er décembre, sur laquelle nous reviendrons, la FNMF, Fédération Nationale de la Mutualité Française a tenu en début de mois ses Journées de rentrée à Tours et la FMF, Fédération des Mutuelles de France a tenu son Congrès, à Dijon, il y a une semaine.
Quel enseignement tirer de ces derniers rassemblements ?

Les Journées de rentrée de la FNMF sont un exercice convenu, plus la rencontre des acteurs que la fabrication d’une doctrine.
La cuvée de cette année n’aura pas dérogé.

Il y aura eu l’intéressant discours d’Etienne Caniard, le président de la FNMF, qui a su exprimé les inquiétudes de bien des mutualistes présents quant à la politique de santé, quant à la fiscalité des contrats collectifs, quant aux mesures qui se profilent sur la gouvernance des mutuelles.

Voir en ligne : Politis du 16/10/14 par Jean Philippe Milesy

Jean-Philippe Milesy (Rencontres Sociales)