Le noyau Linux fête ses 25 ans ce jeudi

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Le noyau Linux fête ses 25 ans ce jeudi

Publié le jeudi 25 août 2016

C’était il y a 25 ans. L’étudiant Linus Torvalds annonçait dans un petit message la naissance de son projet, simple passe-temps à l’époque. Aujourd’hui, ce petit projet étudiant est omniprésent, dans les box internet de nos FAI, nos smartphones, nos télévisions, les serveurs web, l’internet des objets...

Linux comptait au départ environ 10.000 lignes de code, aujourd’hui, il atteint 22 millions. Rien que ces 15 derniers mois, 3 millions de lignes on été ajoutées. Les versions stables s’enchaînent toutes les 9 à 10 semaines. En 11 ans, il y a eu 13.500 développeurs de 1.300 entreprises y ont participé.

Le dernier rapport de la Fondation Linux sur le développement du noyau, qui vient de paraître, montre également le lent déclin du nombre de contributeurs bénévoles. Ce sont maintenant les grosses entreprises qui participent le plus, comme Red Hat, Intel, SUSE, IBM ou encore Google ou ARM.


Voir en ligne : Toolinux du 25/08/16

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux