Le pilotage des organisations privées non lucratives et les pratiques de gouvernance : un beau sujet pour l’Université de Printemps des Administrateurs 2014 de la FEHAP

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> Le pilotage des organisations privées non lucratives et les pratiques de gouvernance : un beau sujet pour l’Université de Printemps des Administrateurs 2014 de la FEHAP

Publié le vendredi 4 avril 2014

La gouvernance associative est au cœur de l’Université de Printemps des Administrateurs de la FEHAP ce 02 avril 2014 à la maison des Arts et Métiers de Paris.

Les organisations privées non lucratives évoluent dans un environnement en mouvement. Elles doivent repenser leur gouvernance et piloter en pensant les articulations entre le projet politique d’une part et la gestion des activités d’autre part.

Cela été l’objet de trois ateliers proposés durant cette journée. Comment établir une coresponsabilité entre les administrateurs ? Comment et pourquoi intégrer les parties prenantes au sein du Conseil d’Administration ? Comment susciter l’engagement ? Comment innover en matière de gouvernance ? Partage, pédagogie, alchimie, vitalité, échanges, Bourse aux idées, laboratoires, nécessité pour les uns, évidence pour les autres… voilà quelques enseignements de ce 5ème rendez-vous.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne (FEHAP)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux