Le pionnier de l’électricité verte Enercoop soigne son positionnement

Enercoop
> Le pionnier de l’électricité verte Enercoop soigne son positionnement

Publié le lundi 6 février 2017

Les fournisseurs d’énergie alternatifs se multiplient dans un marché qui commence à s’ouvrir ; les opérateurs historiques se mettent à développer des offres vertes…Dans ce contexte, la coopérative Enercoop, qui ne propose que cela depuis 2006, affirme son profil unique.

Jusqu’alors réservée à l’opérateur historique EDF, l’obligation d’achat d’électricité renouvelable à des prix incitatifs est depuis quelques mois ouverte à Enercoop. Ce pionnier de la fourniture d’électricité renouvelable, organisé sous forme coopérative, peut désormais acquérir des électrons verts auprès de tous les producteurs français.

Jusqu’à présent, il lui fallait opérer de gré à gré, soit auprès de producteurs d’hydroélectricité, soit auprès d’installations éoliennes de plus de 20 ans, donc sorties de l’obligation d’achat. En se fournissant auprès de producteurs dûment identifiés qui sont également ses sociétaires, Enercoop se distingue de la plupart des fournisseurs d’énergie renouvelables, qui acquièrent sur le marché de gros des garanties d’origine prouvant qu’ils ont acheté un volume d’électricité verte équivalent à celui qu’ils vendent.


Voir en ligne : La Tribune du 30/01/17 par Dominique Pialot

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux