Le plan sur l’emploi et la formation des chômeurs impliquera les régions

Chômage
> Le plan sur l’emploi et la formation des chômeurs impliquera les régions

Publié le vendredi 18 décembre 2015

Après les élections régionales, François Hollande et le gouvernement annoncent, pour le mois de janvier, de nouvelles mesures sur l’emploi, dont "un plan massif" de formation pour les chômeurs. Le Premier ministre attend des nouveaux exécutifs régionaux qu’ils mettent "le paquet" sur l’apprentissage qui a encore baissé en octobre.

Au lendemain du second tour des élections régionales marquées par le score record du Front national, le Premier ministre, invité du journal de 20 heures de France 2, le 14 décembre, a promis des annonces du président de la République sur l’emploi en janvier. "Je veux faire sortir mon pays de cette accoutumance pour le chômage. Je veux que la valeur travail soit partagée par tous", a affirmé Manuel Valls. Sans entrer dans les détails, il a d’abord parlé d’un "plan massif" de formation pour les chômeurs sur lequel travaille Myriam El Khomri, en soulignant que le chômage en France concerne "d’abord des chômeurs qui ne sont pas qualifiés".


Voir en ligne : Localtis du 16/12/2015 par Valérie Grasset-Morel

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux