« Le projet de la loi travail ne sera pas retiré »

Discussions RH et emploi
> « Le projet de la loi travail ne sera pas retiré »

Publié le mercredi 1er juin 2016

Le projet de loi travail, « une loi de progrès utile à notre pays », « ne sera pas retiré » et les « principes de l’article 2 seront maintenus », assure le président François Hollande dans un entretien à paraître le mardi 31 mais dans le quotidien Sud Ouest.

« Le projet de loi ne sera pas retiré. La philosophie et les principes de l’article 2 seront maintenus », affirme le président de la République, qui se rendra mardi à Bordeaux pour l’inauguration de la Cité du Vin.

L’article 2, qui consacre la primauté de l’accord d’entreprise sur la convention de branche en matière d’aménagement du temps de travail, « prévoit que l’accord d’entreprise, pour être valide, devra être approuvé par les syndicats qui représentent une majorité de salariés. C’est un verrou très sérieux », estime le chef de l’État.

Voir en ligne : Euractive du 31/05/16