Communiqués de presse
> Le réseau des correspondants bénévoles de Ressources Solidaires sur les territoires

Publié le jeudi 7 octobre 2004

Pour être au plus près des préoccupations du terrain, Ressources Solidaires a mis en place un réseau de relais bénévoles et territoriaux.

A la croisée des réseaux de l’économie sociale, Ressources Solidaires a développé sa notoriété sur une connaissance fine des problématiques sur les métiers de l’emploi dans le secteur, toutes branches confondues.

Le développement de son activité et l’écoute de ses partenaires (employeurs, demandeurs d’emploi) a amené Ressources Solidaires à vouloir développer un réseau de relais territoriaux bénévoles.
Des personnes relais pour quoi faire ?

- Engagés, les personnes relais soutiennent le projet de Ressources Solidaires d’être au service de l’emploi et de l’économie sociale, sur Internet ou sur le terrain, dans la volonté d’agir et de réfléchir sur les problématiques du secteur de l’économie sociale.
- Bénévoles, ils sont un relais facilitateur ente le siège de l’association et ses parties prenantes (adhérents, recruteurs, partenaires, collectivités territoriales...). Ils relayent les informations du terrain vers Ressources Solidaires et inversement et font part des besoins exprimés.

Ces personnes et ce réseau vont permettre de favoriser les initiatives de terrain, mutualiser les volontés mais aussi de développer Ressources Solidaires.

Si le secteur de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire vous intéresse, si vous avez envie d’être un vecteur d’information sur ce sujet, de participer à des projets en lien avec cette thématique, en vous appuyant sur une expérience et une légitimité, vous pouvez nous contacter et exprimer votre volonté de construire avec nous ce réseau.
Vous êtes intéressé pour devenir correspondant bénévole de Ressources Solidaires sur votre territoire ?
Pour nous contacter, cliquez sur le nom du rédacteur de l’article.

Réseau d’animation des correspondants de Ressources Solidaires