Le secteur coopératif ne cesse de croître

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Le secteur coopératif ne cesse de croître

Publié le mardi 28 janvier 2014

Le chiffre d’affaires des 23 000 coopératives françaises frôle les 300 milliards d’euros. Elles emploient plus d’un million de salariés. Mais cette course à la taille n’est pas sans poser des questions.

Plus nombreuses, plus grandes et plus puissantes, les coopératives françaises affichent une santé économique florissante. Voilà le bilan global qui s’impose à la lecture de l’édition 2014 du panorama du secteur, dévoilé ce matin par Coop FR, l’organisation représentative du mouvement coopératif français.

Avec 23 000 entités et 1,07 million de salariés (contre 21 000 structures et près d’un million d’employés en 2012), le poids socio-économique de ces entreprises s’affirme. Elles représentent désormais 4,5 % de l’emploi salarié, contre 4,4 % en 2010 et 4,2 % en 2008. Leur chiffre d’affaires cumulé, de plus de 298 milliards d’euros, est en hausse et en croissance régulière depuis dix ans.


Voir en ligne : La Croix du 22/01/14 par Séverin Husson

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux