Le sexisme en entreprise : un vrai problème !

Confédération Générale des Cadres
> Le sexisme en entreprise : un vrai problème !

Publié le mercredi 30 novembre 2016

La CFE-CGC, très impliquée dans la lutte contre le sexisme et les stéréotypes, a participé à la rédaction du questionnaire de l’enquête sur le sexisme en entreprise, initié par le Conseil supérieur à l’égalité professionnel (CESP). L’enquête BVA a permis d’interroger 15 000 salariés auprès d’un panel d’entreprise. La réponse est clairement OUI. Le sexisme en entreprise existe et est un vrai problème.

Insidieux ou plus marqué, le sexisme a un impact sur la santé et le moral des femmes qui travaillent en entreprise, et ceci quelles que soient leur fonction ou leur secteur d’activité. La dévalorisation, la perte de confiance en soi, et la souffrance induit par ces comportements ont des conséquences négatives aussi bien sur la santé et la performance des salarié-e-s concerné-e-s que sur l’efficacité économique de l’entreprise.

La CFE-CGC, a collaboré par ses propositions, à la mise en œuvre depuis août 2015 et août 2016 des dispositions du code du travail qui permettent d’avoir un levier juridique pour faire régresser le sexisme en entreprise. Aujourd’hui un « kit pour agir contre le sexisme » édité par le CSEP complète ces dispositions. Il permet d’agir concrètement pour améliorer la situation en entreprise.

La CFE-CGC encourage tous ses militants à lire, diffuser et mettre en application, y compris au sein de nos organisations, les recommandations et leviers suggérés.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pierre Jan (CFE CGC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux