Le social Média Attitude à la française : Facebook confirme sa supériorité

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Le social Média Attitude à la française : Facebook confirme sa supériorité

Publié le mardi 6 mai 2014

La France n’est pas le mauvais élève des réseaux sociaux, bien au contraire, sa participation active est en constante augmentation avec une très nette progression dans l’insertion du réseau social dans la vie réelle, c’est-à-dire la politique. Le réseau social Facebook arrive en tête des inscriptions avec 100% des socionautes inscrits au moins une fois. Les réseaux comme Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Pinterest et Foursquare sont en progression mais en seconde position dans le choix de la fréquentation active d’un réseau social.

La régularité de connection

La majorité des socionautes adhère à un réseau social (48%) avec une durée de connexion de 2 heures environ et seulement 4% sont actifs sur 4 réseaux au moins avec une durée de connexion de 8 heures. Un paysage social sur internet qui fait comprendre que le phénomène a pris des marques qui ne font qu’évoluer selon les générations. Les socionautes français sont au stade où ils choisissent la façon dont ils veulent communiquer à travers les réseaux. Leur adhésion à ce type de communication virtuelle est totalement concrète.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux