Le stress au travail

Conditions de travail, sécurité et maladies professionnelles
> Le stress au travail

Publié le mardi 29 avril 2014

Urgence généralisée, nouveau management, contact avec le public… Les évolutions contemporaines ont, semble-t-il, pour point commun de favoriser le stress des salariés. La lutte contre ce fléau est en tout cas à l’ordre du jour

2008, année de lutte contre le stress au travail ? Plusieurs événements semblent en tout cas indiquer que les choses évoluent rapidement dans le domaine. En mars était remis au ministre du Travail Xavier Bertrand un rapport sur la mesure des « risques psychosociaux au travail », au premier rang desquels figure le stress. Le 27 juin, le même X. Bertrand annonçait aux partenaires sociaux le lancement d’une grande enquête nationale sur le stress au travail pilotée par l’Insee. Très récemment encore, syndicats et représentants du patronat sont parvenus, en un temps record, à rédiger un texte commun qui transcrit en droit français un accord-cadre européen sur la lutte contre le stress au travail datant de 2004.


Voir en ligne : Sciences Humaines du 30/03/14 par Xavier Molénat

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux