Le temps de la restauration scolaire est aussi un temps éducatif !

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> Le temps de la restauration scolaire est aussi un temps éducatif !

Publié le vendredi 20 mars 2015

Prendre la question de la restauration scolaire de l’endroit de la laïcité, de la ségrégation, du tous pareils, c’est refuser de comprendre que le temps de midi est aussi un temps d’apprentissage.

Cette éducation au goût et au partage, passe par la diversité des plats proposés sur un même repas. Ainsi, les enfants pourront choisir en fonction de critères qui leur sont propres, que ce soit une affaire de goût, de culture ou de religion.

Chacun doit pouvoir trouver un menu équilibré qui lui permet de suivre les activités de l’après-midi sans avoir la faim au ventre.

En termes de restauration scolaire, c’est bien de cela dont il s’agit : nourrir des élèves avec bienveillance et respect. Toutes les paroles et postures au prétexte d’une attitude laïque ne doivent ni exclure ni stigmatiser les enfants quelles qu’en soient les raisons. La FCPE s’opposera et dénoncera ces comportements car ils divisent sans pour autant éduquer.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux