Le tourisme sociale et solidaire se mobilise pour l’accueil des réfugiés

Union Nationale des Assocations de Tourisme et de Plein Air
> Le tourisme sociale et solidaire se mobilise pour l’accueil des réfugiés

Publié le mardi 22 septembre 2015

Suite à la conférence de presse du Président de la République le 8 septembre 2015 et face à la situation d’urgence pour l’hébergement des migrants en France, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT) et ses membres se sont mobilisés et ont répondu présents à l’appel à la solidarité du gouvernement.

Ce mardi 15 septembre 2015, un temps d’échanges sur la question de l’accueil des réfugiés au sein des équipements du Réseau a été organisé avec les représentants des membres nationaux et régionaux de l’UNAT.

Au cours de cette réunion, Michelle Demessine, Présidente de l’UNAT, a rappelé l’importance d’agir collectivement et de façon coordonnée afin d’apporter une aide rapide, humaine, solidaire et citoyenne.

Les membres du Réseau mais aussi de nombreux comités d’entreprise propriétaires d’équipements ont été très réactifs et ont amorcé la mise en place d’initiatives locales et/ou nationales en partenariat avec des associations humanitaires et sociales afin de pouvoir accueillir et accompagner au mieux les migrants sur notre territoire.

Fidèles à leurs valeurs humanistes d’ouverture, les acteurs du Tourisme Social et Solidaire ont répondu présents et en appellent à la solidarité des autres acteurs du tourisme.

Catherine Souletie (UNAT)