Le yaourt en vrac en test à Rennes

Article de 20 Minutes du 03/10/11 par Camille Allain

Publié le mercredi 5 octobre 2011

Depuis deux semaines, les magasins Biocoop de Rennes, Lorient et du Mans proposent à leurs clients du yaourt en vrac. Le consommateur amène son récipient et se sert directement au distributeur. Une première en France rendue possible par Triballat-Noyal, entreprise de Noyal-sur-Vilaine engagée dans le bio. « On y réfléchissait depuis plusieurs années, pour diminuer le poids de l’emballage », raconte Anne-Marie Fauvel, responsable du réseau bio chez Triballat. Deux yaourts bios, l’un au soja, l’autre au lait de vache sont déjà vendus au kilo. « On se donne six mois pour tester le concept et voir s’il plaît aux consommateurs. »

Venir avec son récipient

Pour distribuer ses produits, Triballat s’est tourné vers la coopérative Biocoop. « On a tout de suite été séduit. On fait déjà du vrac pour les céréales, les fruits secs et les pâtes. Pourquoi pas avec des produits frais ? », argumente Chloée de la Simone, responsable chez Biocoop.


Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux