Législatives : l’économie sociale et solidaire se mobilise

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Provence Alpes Côtes d’Azur
> Législatives : l’économie sociale et solidaire se mobilise

Publié le jeudi 15 juin 2017

Dans le cadre des élections législatives, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress) a interpellé l’ensemble des candidats (FN exclu) afin de leur soumettre six propositions d’action.

C’est une initiative régionale puisque sur l’ensemble des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire de France, celle de Paca a été la seule à mettre en place cette démarche. « Nous avons identifié six leviers, définis comme prioritaires dans l’économie régionale », déclare son président, Denis Philippe. Les récentes élections ont donc offert une tribune de choix pour en faire écho. « Ce sont 17 000 entreprises, relevant du champ de l’Economie sociale et solidaire (ESS), qui sont concernées, de Nice à Gap, soit 10 % de l’emploi total régional, privé et public. » Un fonds d’investissement est d’ailleurs en cours de création pour aider ces entreprises. « Le fonds devrait disposer d’un capital de 10 à 15 M€ et la région nous a déjà approchés à ce sujet, souhaitant participer à cette initiative. Nous en sommes ravis, car c’est la région qui est venue à nous et c’est plutôt bon signe ! »


Voir en ligne : TPBM du 09/06/17 par Alexandra Zilbermann

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux