Légumerie en pays d’Ancenis : les producteurs locaux jouent collectif

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises
> Légumerie en pays d’Ancenis : les producteurs locaux jouent collectif

Publié le vendredi 16 octobre 2015

Le projet de légumerie en pays d’Ancenis est sur de bons rails. La structure, qui s’appuie sur la production locale, la qualité et l’insertion, vise la restauration collective.

L’initiative

Le projet de légumerie a mûri pendant quelques années. Il se concrétisera fin 2015 ou début 2016. Les maraîchers, les associations d’insertion et le Comité de bassin d’emploi du pays d’Ancenis, qui collaborent au projet, entendent faciliter l’approvisionnement en légumes locaux de la restauration collective. L’étude de marché a identifié une quarantaine de clients potentiels : restaurants scolaires, maisons de retraite, restaurants d’entreprise et traditionnels, ainsi que traiteurs. De l’association qui porte aujourd’hui le projet, naîtra une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic), avec plusieurs collèges (producteurs, collectivités, associations...).

Voir en ligne : Ouest France du 15/10/15 par Karine Cougoulat

Territoires d’ESS