Les 40 ans de la 2e plus ancienne Scop de Vendée : les Bâtisseurs Challandais

Union Régionale des SCOP (Ouest)
> Les 40 ans de la 2e plus ancienne Scop de Vendée : les Bâtisseurs Challandais

Publié le vendredi 19 juin 2015

Fondée en mai 1975 à Bois-de-Céné (85), à l’initiative de M. Gabriel Fort (comptable) et de deux ouvriers maçons, la 2e plus ancienne Société Coopérative Ouvrière de Production de Vendée s’apprête à souffler ses 40 bougies, 40 ans au service de la construction de maisons individuelles, de la rénovation et de l’extension sur le Nord-Ouest de la Vendée et le Sud de la Loire-Atlantique. Les événements commémoratifs auront lieu les 10 et 11 juillet. Au programme : remise de médailles et portes ouvertes grand public.

L’ancienneté de cinq de ses salariés récompensée le 11 juillet Pour la Scop, cette année 2015 sera l’occasion de récompenser cinq de ses salariés sociétaires en remettant à chacun d’entre eux la médaille d’honneur du travail délivrée par le Ministère de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale. Depuis 20 ans dans l’entreprise, Pascal BLANCHARD (Maçon), Martial BODIN (Maçon), Nathalie BONNET (Responsable administrative) et Stéphane RABREAU (Chef de projet) se verront remettre la médaille d’argent. René SORIN, maçon au sein de la Scop depuis maintenant 35 ans, recevra quant à lui la médaille d’or. Sur invitation – Samedi 11 juillet | 11h00 Cérémonie de remise des médailles, suivie d’un cocktail déjeunatoire – 44 rue de la Gare, 85710 Bois-de-Céné

À la découverte des coulisses du siège social de l’entreprise & Inauguration du nouveau showroom Pour les 40 ans de l’entreprise, le grand public ne sera pas en reste. Le 10 juillet, les 43 salariés-sociétaires ouvrent les portes de leur Scop. Ils proposent ainsi de découvrir les coulisses de leur siège social implanté à Bois-de-Céné et de pénétrer en avant-première dans le tout nouveau showroom : 300 m2 entièrement dédiés à la présentation des matériaux et produits utilisés sur les chantiers. Ces portes ouvertes seront également l’occasion pour les porteurs de projet de rencontrer l’équipe des Bâtisseurs Challandais et d’éventuellement échanger autour d’un verre. Entrée libre – Vendredi 10 juillet | De 10h à 18h Portes ouvertes – 44 rue de la Gare, 85710 Bois-de-Céné

À propos de la Scop Bâtisseurs Challandais : Implantée à Bois-de-Céné et Challans (Vendée) depuis 40 ans, l’entreprise générale du bâtiment Bâtisseurs Challandais accompagne particuliers et professionnels dans la construction de leur maison individuelle ou de leur local commercial. Constituée en Scop depuis ses origines, la société Bâtisseurs Challandais a aujourd’hui à son actif des centaines de chantiers de construction, de rénovation et d’extension. Gage de son sérieux et de son respect du travail bien fait, la Scop est titulaire des certifications QUALIBAT pour chacun de ses corps de métiers (Maçonnerie, Couverture, Charpente, Menuiseries, Carrelage). Engagés dans l’accessibilité du logement pour tous, Les Bâtisseurs Challandais sont en outre le seul constructeur vendéen à posséder le label HANDIBAT©. La société emploie aujourd’hui 43 salariés. Tous sont sociétaires.

Maëlle DOUSSET-BROCHARD
Pour la Scop Bâtisseurs Challandais

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maëlle DOUSSET-BROCHARD (Batisseurs Challandais)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux