Les 5 fondements de l’entreprise libérée pour un équilibre « vie pro – vie perso » optimal

Management / Encadrement / Mobilité
> Les 5 fondements de l’entreprise libérée pour un équilibre « vie pro – vie perso » optimal

Publié le vendredi 24 juin 2016

Parmi les difficultés rencontrées par les salariés, celle de parvenir à concilier vie professionnelle et vie personnelle arrive en tête. Temps libre de moins en moins fréquent ou mails à traiter sur son Smartphone le soir ou le week-end… Les salariés ne parviennent plus à déconnecter et les sphères professionnelles et personnelles s’entremêlent : ils peuvent travailler partout et tout le temps. L’entreprise libérée, concept très en vogue depuis quelques années, détiendrait-elle les clés de cet équilibre utopique ?

Popularisée par Isaac Getz en 2009, l’entreprise libérée promet de booster la productivité des sociétés tout en délivrant les employés de la hiérarchie et du contrôle. Ceux-ci s’organisent librement et deviennent autonomes et responsables. En pratique, les horaires libres sont de mise, les vacances deviennent « illimitées » et la pyramide hiérarchique se brise. Grâce à ces préceptes, l’entreprise libérée tend ainsi à favoriser un équilibre vie pro/vie perso idéal.


Voir en ligne : Le Journal des RH du 03/06/16

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux