Les Caisses régionales de Crédit Agricole premier financeur des territoires

Crédit Agricole
> Les Caisses régionales de Crédit Agricole premier financeur des territoires

Publié le lundi 8 avril 2013

La Fédération nationale du Crédit Agricole présentait, le 3 avril, les résultats 2012 des Caisses régionales, premier financeur de l’économie en France. Elle a annoncé la mise en œuvre par chacune d’elles, en 2013, d’un Pacte territorial et coopératif qui synthétisera leur engagement en faveur de leur territoire.

Le résultat 2012 des Caisses régionales de Crédit Agricole

Avec près de 400 milliards d’encours de crédit en 2012, chiffre en progression de 1,4 % en dépit d’une situation économique difficile, les Caisses régionales jouent pleinement leur rôlede premier financeur des territoires. Leur collecte a progressé également (+5,9 %),s’établissant à près de 575 milliards d’euros. Hors impact des dividendes en provenance de Crédit Agricole SA, dont elles détiennent plus de la majorité du capital, leur résultat net aprogresse de 10,5 %.

Commentant ces chiffres, le président de la Fédération, Dominique Lefebvre, a fait remarquer que l’exploitation des Caisses était performante, dégageant des résultats récurrents trèslargement conservés ce qui leur permet de continuer à investir et à accompagner les projets de leurs clients.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux