Les Coop Hlm et Habitat et Humanisme nouent un partenariat opérationnel

Fédération Nationale des sociétés Coopératives H.L.M.
> Les Coop Hlm et Habitat et Humanisme nouent un partenariat opérationnel

Publié le lundi 20 octobre 2014

A l’occasion du congrès Hlm organisé à Lyon, Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la Fédération Nationale des coopératives d’Hlm, a signé une convention de partenariat avec Bernard Devert, président de la Fédération Habitat et Humanisme et Patrice Raulin, gérant de la Foncière d’Habitat et Humanisme.

Ce partenariat marque la volonté des coopératives d’Hlm de soutenir la production de logements à destination des personnes en difficulté que mène Habitat et Humanisme à travers sa société Foncière.

Ainsi, les coop Hlm proposeront à la Foncière d’Habitat et Humanisme, la vente en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) de logements inclus dans les opérations d’accession sociale sécurisée à la propriété, ainsi que des pensions de famille. Elles pourront également confier à Habitat et Humanisme la gestion de logements locatifs sociaux.

Pour le Mouvement Habitat et Humanisme, ce partenariat est une reconnaissance supplémentaire de l’action qu’il mène depuis 29 ans, en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

Voir en ligne : La suite de l’article...