Les Cress partagée quant à l’hybridation de leurs ressources

Chorum
> Les Cress partagée quant à l’hybridation de leurs ressources

Publié le lundi 30 janvier 2017

Le rapport de l’inspection générale des finances remis à Martine Pinville en décembre dernier invite à les Cress à rénover leur modèle économique face à l’incertitude qui pèse sur la pérennité des fonds publics qu’ils soient nationaux ou territoriaux.

Des Cress qui ont progressé dans la mise en œuvre de leurs missions depuis 2014, des situations économiques qui vont du correct au « très fragile », un mouvement de fusions territoriales qui devrait renforcer à terme les Cress, un regret en filigrane que les Cress n’aient pas gagnée formellement leurs galons de chambre consulaire… le rapport de l’inspection générale des finances, remis à la secrétaire d’Etat, Martine Pinville, juste avant les fêtes, dresse un panorama inédit et néanmoins positif, du réseau des Chambres régionales de l’ESS et de leur coordination nationale, le CNCRESS. Ce rapport est inédit car il procure, via l’ensemble des informations qu’il compulse, une photographie très précise des Cress sur ces trois dernières années.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux