Les Cuma : Solides et solidaires, encore plus aujourd’hui

Fédération Nationale des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole
> Les Cuma : Solides et solidaires, encore plus aujourd’hui

Publié le jeudi 3 septembre 2015

Le 3 septembre se tient un grand rassemblement d’agriculteurs à Paris avec la montée sur la capitale d’un millier de tracteurs... Dans ce contexte difficile, les Cuma tiennent à affirmer leur solidarité avec tous les éleveurs.

La solidarité entre les agriculteurs fait partie de l’ADN des Cuma, qui sont des lieux de proximité, d’échanges et qui permettent de maintenir un lien social fort. Avec la crise que nous vivons actuellement, cette notion d’entraide est d’autant plus nécessaire et importante dans le quotidien des adhérents.

Nous partageons... les mesures préconisées
La FNCUMA partage les prises de position des acteurs du monde agricole et pense qu’il est nécessaire de mettre en place au niveau européen et au niveau français des mesures fortes, notamment avec :
- l’instauration d’outils de gestion de crise et une démarche de réduction des distorsions des concurrences en matière sociale et fiscale
- l’engagement de réformes nécessaires, notamment en termes d’organisation et de contractualisation mais aussi en termes de réorientation des exploitations et des filières vers un objectif de souveraineté alimentaire nationale et vers des filières agro-alimentaires équitables et solidaires


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Antoine Fautrat (FNCUMA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux