Les DRH misent sur la fibre caritative

Management / Encadrement / Mobilité
> Les DRH misent sur la fibre caritative

Publié le lundi 6 janvier 2014

Les entreprises incitent leurs salariés à s’investir en faveur d’associations comme Médecins sans frontières ou la Croix-Rouge. À la clef, motivation et valorisation.

Les entreprises proposent à leurs collaborateurs de financer des associations caritatives en effectuant un prélèvement sur les salaires.

Bill et Melinda Gates, dont la fondation soutient quantité de causes, inspireraient-ils les DRH ? En novembre, DHL a proposé à ses salariés de financer leur engagement bénévole, sur un modèle déjà testé avec succès par Casino et BNP Paribas. Le logisticien a offert d’acquérir le matériel nécessaire à la bonne marche de plusieurs projets caritatifs. Autre initiative : celle des salariés de BNP Paribas qui se mobilisent pour le Téléthon depuis… vingt-sept ans ! C’est dire si encourager les équipes à s’unir en faveur d’une bonne action rencontre l’adhésion. La dernière trouvaille des DRH consiste à présent à les impliquer… financièrement.


Voir en ligne : Les Echos du 13/12/13 par Marie-Sophie Ramspacher

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux