Les Emplois d’avenir et les contrats d’apprentissage sont complémentaires

Union Nationale des Missions Locales
> Les Emplois d’avenir et les contrats d’apprentissage sont complémentaires

Publié le vendredi 19 septembre 2014

Au moment où le gouvernement organise une rencontre nationale pour examiner les conditions de développement de l’apprentissage, l’Institut Bertrand Schwartz, soutenu par l’UNML, propose une analyse sur la complémentarité des Emplois d’avenir avec ce dispositif de formation par l’alternance. En effet, cette analyse démontre que cette concurrence présumée n’existe pas. L’Institut Bertrand Schwartz propose un dossier complet pour présenter tant l’enquête qu’il a réalisée sur les emplois d’avenir vus par les acteurs qui les font que les actions menées par les Missions Locales pour développer l’apprentissage dans leurs territoires avec les entreprises.

Le programme des emplois d’avenir, lancé depuis prés de 2 ans connait un véritable succès, avec prés de 140 000 jeunes de bas niveau de qualification qui ont pu entrer dans l’emploi, grâce à l’engagement des Missions Locales.

Dans le cadre de l’étude réalisée en 2014 par l’Institut Bertrand Schwartz, les acteurs interrogés, notamment les employeurs, font eux-mêmes la distinction entre les objectifs des Emplois d’avenir et ceux de l’apprentissage qui sont très différents.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux