Les Français affichent un grand scepticisme face à la réforme du code du travail

Politique de l’emploi
> Les Français affichent un grand scepticisme face à la réforme du code du travail

Publié le lundi 10 juillet 2017

Un sondage exclusif BVA/La Tribune montre le grand scepticisme des Français face au bien-fondé de la réforme du Code du travail. Ils sont 69% à penser que cela n’aura pas d’effet sur l’emploi et 56% sont opposés au plafonnement des indemnités prud’homales. En revanche, la généralisation du référendum d’entreprise est bien accueillie.

Les Français sont-ils favorables à la réforme du droit du travail ? Ont-ils des doutes sur son utilité ? Approuvent-ils certains points alors qu’ils en rejettent d’autres ? C’est pour mieux comprendre le sentiment des Français, alors que le projet de loi d’habilitation visant à réformer le Code du travail a été présenté le 28 juin que, dans le cadre de leur partenariat, l’institut BVA et La Tribune ont réalisé une enquête exclusive sur le sujet, réalisée auprès d’un échantillon de 1 104 personnes recrutées par téléphone puis interrogées par Internet du 4 au 5 juillet 2017.

Globalement, les résultats laissent percevoir un certain scepticisme des Français, même si leur degré d’adhésion varie énormément selon les mesures envisagées.


Voir en ligne : Euractive du 07/07/17 par Jean-Christophe Chanut

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux