Les Français surinvestissent-ils dans le travail ?

Pôle Emploi
> Les Français surinvestissent-ils dans le travail ?

Publié le mercredi 8 octobre 2014

Les Français valorisent beaucoup plus le travail que les autres peuples européens. Selon une étude du Credoc, il y a même un « surinvestissement » de la sphère professionnelle en France.

Les Français ne sont pas forcément ceux que l’on croit. De manière relativement surprenante, ils se distinguent de la plupart des autres par un « surinvestissement » de la sphère professionnelle. En France, la vie professionnelle a de plus en plus une place centrale et « contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas le temps libre et les loisirs qui occupent la place prépondérante dans la vie des Français, mais plutôt le travail » : 67 % déclarent considérer le travail comme « très important ». C’est ce que révèle une analyse du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) qui a analysé les résultats de deux enquêtes internationales (« European Values Survey et World Values Survey » portant sur 34 pays). Seuls les Turcs valorisent plus le travail que les Français. Les Allemands, les Suédois ou les Anglais sont en revanche moins de 50% à estimer le travail très important.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux