Les Lauréats de mars 2015 de "La France s’engage"

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> Les Lauréats de mars 2015 de "La France s’engage"

Publié le mardi 17 mars 2015

La France s’engage est une démarche inédite, portée par le Président de la République, lancée le 24 juin 2014. Elle a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises.

L’enjeu est de faire émerger de nouveaux modes d’intervention, toujours plus en adéquation avec le fonctionnement et les besoins de notre société. « La France s’engage » s’inscrit pleinement dans cette ambition.

« Traditionnellement, les chantiers présidentiels, c’étaient des monuments, c’étaient des bâtiments, c’étaient des équipements. Aujourd’hui, un chantier présidentiel, cela doit être la mise en valeur des Français eux-mêmes, de ce qu’ils construisent, de ce qu’ils imaginent, de ce qu’ils inventent, de ce qu’ils produisent. Et notamment des initiatives. »

François Hollande, 24 juin 2014

M. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, porte et anime la démarche présidentielle. Il en assure la promotion et la valorisation.

PDF - 2 Mo
DOSSIER DE PRESSE

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux