Les Mousquetaires (Intermarché) obtiennent une reconnaissance responsable sur l’ensemble de leur filière "Produits de la pêche"

Publié le mardi 19 mai 2009

La Scamer, structure de distribution des produits de la mer et filiale des Mousquetaires rejoint la Scapêche, premier armateur de pêche fraîche en France, dans une démarche responsable en matière de distribution et de commercialisation des produits de la mer.

Le groupement a récemment mandaté un bureau expert tiers indépendant, Bureau Veritas, afin de réaliser des audits et des études de traçabilité dans les différents sites de transformation et de distribution de ses dits produits. Sont concernés les unités de production Capitaine Ouat (Lorient et Boulogne), Nicot Marée (Concarneau) et les Viviers de la Méloine (Plougasnou) ainsi que les cinq plateformes de distribution Scamer du groupement basées à Lorient, Boulogne-Sur-Mer, Bordeaux, Frontignan et Mions.

Notons également l’intégration de deux nouvelles espèces dans la démarche pêche responsable des Mousquetaires, le merlu et le tourteau.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux