Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Les ONG membres de Coordination Sud réaffirment leurs engagements en faveur de la solidarité, indivisible et sans discrimination

Publié le mercredi 3 mai 2017

À la veille du second tour de l’élection présidentielle, Coordination Sud, qui rassemble 164 ONG de solidarité internationale, appelle à un nouveau quinquennat qui mette la solidarité internationale au cœur de ses actions.

Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination
La déclaration de Coordination SUD pour l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle

À la veille de désigner un nouveau président de la République, nous, organisations de solidarité internationale membres de Coordination SUD, plateforme nationale des ONG d’urgence et de développement, souhaitons réaffirmer notre attachement à la défense des droits humains et de l’égalité entre femmes et hommes.

Nous exprimons en outre notre adhésion sans faille à une solidarité indivisible. Une solidarité sans frontières et sans discrimination qui tisse des liens entre les humains par-delà les différences, là où il y a des blessures, là où il y a des besoins, là où il y a des fractures. Nous en appelons aux candidats à la Présidence de la République pour que cette solidarité qui nous définit et nous unit, constitue l’axe de ralliement des citoyens, et le cap du prochain quinquennat.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...