Les Pays de la Loire renforcent l’économie sociale et solidaire

Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire
> Les Pays de la Loire renforcent l’économie sociale et solidaire

Publié le mardi 14 mars 2017

Avec 165 000 salariés dans plus de 15 000 établissements, l’ESS pèse 14,3 % de l’emploi du secteur privé dans la région. Une stratégie est définie pour la consolider.

L’économie sociale et solidaire (ESS) s’est développée au fil des années. En Pays de la Loire, 39 % des emplois créés depuis quinze ans l’ont été par ces établissements (entreprises coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. Les secteurs de la santé, du service à la personne, de l’agriculture sont les plus représentés.

Dans le prolongement de la loi Économie sociale et solidaire de 2014 et de la loi NOTRe redéfinissant les compétences, la Région est chargée de piloter la stratégie régionale de l’économie sociale et solidaire (Sress). Avec un objectif : consolider et déployer l’économie solidaire au profit des territoires.

Voir en ligne : Ouest France du 07/03/17 par Yves Scherr

Territoires d’ESS