Les Scop et le gouvernement s’engagent pour l’emploi des jeunes

Confédération Générale des SCOP
> Les Scop et le gouvernement s’engagent pour l’emploi des jeunes

Publié le lundi 1er juillet 2013

À l’occasion du premier forum emp­loi Jeun’ESS or­ganisé le 13 juin, Amélie Rafael, PDG de P.A.R.I.S et secrétaire du Bureau de la Direction nationale, a représenté le Mouvement des Scop lors de la signature d’une convention avec le ministère de l’ESS représenté par Benoît Hamon. Cet accord porte sur le recrutement par les Scop et Scic de plus de 300 jeunes en emplois d’avenir et en contrats de génération. Ce même jour, Benoît Hamon a signé avec le ministère de l’Éducation nationale, représenté par Vincent Peillon, et l’association Esper (Économie sociale partenaire de l’école de la République) un accord-cadre de coopération pour promouvoir l’ESS dans l’enseignement secondaire qui se concrétisera par des actions à destination des enseignants et des élèves, telles que la création de la Semaine de l’ESS à l’école.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...