Les Villages Vacances s’unissent pour les 80 ans des congés payés

Villages Vacances Familles
> Les Villages Vacances s’unissent pour les 80 ans des congés payés

Publié le vendredi 1er avril 2016

A l’occasion des 80 ans des congés payés, l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT) et les Villages Vacances du réseau se sont regroupés autour de grands projets pour célébrer cette date clé du tourisme social et solidaire. La filière dynamique des Villages Vacances, qui œuvre depuis toujours au droit aux vacances pour tous, a décidé de travailler en collectif pour mettre en avant cette alternative de vacances en famille et son nouveau visage, à la fois engagé et moderne.

Don de 300 séjours gratuits

Les opérateurs villages vacances partagent tous la conviction que les vacances sont un droit pour tous. C’est une valeur clé pour laquelle bon nombre d’actions sont menées chaque année.

Afin de marquer les 80 ans des congés payés, évènement fondateur dans la politique sociale du tourisme, les opérateurs villages vacances ont décidé d’offrir des séjours d’1 semaine sur la période estivale (1er juin au 30 septembre 2016).

Près de 300 séjours ont été récoltés, qui permettront de faire partir 1 millier de personnes en vacances gratuitement.

Qui sont les bénéficiaires ?
- 50% de ces offres sont attribuées à Vacances Ouvertes, Vacances & Familles (associations œuvrant au départ en vacances) et BSV (Bourse Solidarité Vacances de l’ANCV) à destination des primopartants ou familles exclues des vacances,
- 30% à des salariés villages vacances ne partant pas en vacances,
- 20% à des internautes du site www.lesvillagesvacances.com.

Lancement du site www.lesvillagesvacances.com

Les opérateurs villages vacances ont uni leurs forces en créant le 1er site d’information 100% villages vacances : www.lesvillagesvacances.com.

A destination du grand public, ce site internet regroupe près de 500 destinations de villages vacances représentant les 23 opérateurs du réseau. Un objectif simple pour ces opérateurs accueillant chaque année quelques deux millions de vacanciers : lisibilité du produit, simplicité de l’information et diversité des offres.

Ce site internet, intuitif et ergonomique, propose une gamme d’informations sur des critères clés dans le choix de son village vacances, tels que l’accessibilité, les clubs enfants, les formules, les activités, la destination, le confort, le prix, les animations...

Les Villages Vacances : un collectif engagé !

Acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, les opérateurs villages de vacances de l’UNAT occupent une place importante dans l’industrie touristique française avec quelques 130 000 lits générant annuellement 600 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pour fêter les 80 ans des congés payés, les adhérents de l’UNAT démontrent leur capacité à se renouveler et à mutualiser leurs moyens dans un seul but : permettre des vacances de qualité pour le plus grand nombre.

A l’UNAT, ce sont 23 marques de villages vacances engagées :
- AEC Vacances
- Vacanciel
- Artes
- ATC Routes du Monde
- Azureva
- Cap France
- Cap’Vacances
- IHT International Tourisme
- Les Villages Club du Soleil
- ODCVL
- Odesia Vacances
- Renouveau Vacances
- Ternélia
- Touristra Vacances
- UNIVAC
- Vacances Bleues
- Vacances Pour Tous
- Vacances ULVF
- VTF
- VVF Villages

Les grands chiffres des villages vacances
- 500 villages vacances,
- plus de 130 000 lits touristiques,
- plus de 600M€ de chiffre d’affaires
- 9 000 emplois en France dont 7 250 emplois temps plein,
- quelques 2M de vacanciers par an,
- des retombées directes sur les territoires : 1 village vacances de 376 lits en moyenne injecte directement dans l’économie locale 800 000€/an (dépense clientèle + du village) générant 23 emplois temps plein.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Catherine Souletie (UNAT)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux