Les assemblées générales d’Harmonie Mutuelle, du groupe MGEN et de leurs mutuelles partenaires votent en faveur de la constitution d’un nouveau groupe mutualiste de protection sociale commun

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Les assemblées générales d’Harmonie Mutuelle, du groupe MGEN et de leurs mutuelles partenaires votent en faveur de la constitution d’un nouveau groupe mutualiste de protection sociale commun

Publié le lundi 3 août 2015

Lors de leurs assemblées générales, le groupe MGEN, Harmonie mutuelle et les mutuelles du groupe Istya et du Groupe Harmonie ont approuvé massivement le projet de création d’un groupe mutualiste de protection sociale les rassemblant. Les travaux de rapprochement conduits par le groupe MGEN et Harmonie Mutuelle entrent maintenant dans une phase opérationnelle qui aboutira à la création formelle du groupe début 2016.

Les assemblées générales d’Harmonie mutuelle et du groupe MGEN, réunies respectivement les 17 juin et 9 juillet, ont voté en faveur de la poursuite des travaux de rapprochement entre les deux mutuelles. Elles donnent mandats à leurs conseils d’administration pour créer un groupe mutualiste unique associant leurs mutuelles partenaires.

Lors de leurs assemblées générales en juin et juillet également, les mutuelles du groupe Istya et du groupe Harmonie avaient auparavant toutes voté en faveur de la participation à ce projet, à l’exception unique de MCDef qui a choisi d’explorer d’autres voies de développement.

Le rapprochement annoncé en janvier 2015 entre maintenant dans sa phase opérationnelle. Celle-ci aboutira, conformément au calendrier initial, à la création du groupe commun qui sera structuré autour d’une UMG prudentielle et préservera les marques et les offres des mutuelles qui le composent.

Joseph Deniaud, président d’Harmonie Mutuelle, a déclaré : "notre rapprochement donne au mouvement mutualiste la capacité de changer profondément le paysage français de la protection sociale et de l’assurance des personnes. Le futur groupe sera doté d’atouts uniques en France : un potentiel d’adhérents et de militants inégalé, des réseaux de soins à la fois étendus et proches, une capacité d’influence incontournable auprès des pouvoirs publics comme des acteurs du système de santé, un pouvoir unique de mobilisation de compétences et savoir-faire, des ressources financières à la hauteur des investissements nécessaires".

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Benoît Coquille (MGEN)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux