Les associations de solidarité face aux mutations de l’ESS

Union Nationale Interfédérale des Œuvres et organismes Sanitaires et Sociaux
> Les associations de solidarité face aux mutations de l’ESS

Publié le mercredi 8 avril 2015

A l’occasion de la sortie de son dernier cahier sur l’impact de la loi ESS sur les associations de solidarité, l’Uniopss a souhaité faire le point sur ce sujet lors d’une journée d’études organisée le 27 mars dernier à Nanterre, en partenariat avec le Crédit Coopératif.

Si la loi sur l’ESS, définitivement votée le 31 juillet 2014, a été globalement saluée par la majeure partie des acteurs de solidarité, la mise en œuvre de ce texte suscite de nombreuses interrogations. C’est sans doute la raison pour laquelle, l’Uniopss a souhaité proposer un cahier sur ce sujet et contribuer à la réflexion au travers d’une journée organisée le 27 mars au siège du Crédit Coopératif. Première question évoquée par Dominique Balmary, président de l’Uniopss, lors de ses propos introductifs : la reconnaissance de l’entrepreneuriat social comme faisant partie de la grande famille de l’ESS. « Rappelons que les associations sont des entreprises de relations avant d’être des entreprises de services. Il faut donc veiller à lever certaines confusions sur ce thème lors de la mise en œuvre de la loi. »


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux