Les associations démissionnent des instances du CIDJ

Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP)
> Les associations démissionnent des instances du CIDJ

Publié le jeudi 9 octobre 2014

La situation du Centre d’Information et de Documentation pour la Jeunesse (CIDJ) est plus que jamais préoccupante, avec une incertitude sur le devenir des missions du Centre et l’annonce d’un plan social.

Alors qu’une concertation s’imposait pour redéfinir collectivement l’objet et les missions du CIDJ, les conditions d’un dialogue transparent et constructif n’ont pas pu être réunies, aboutissant inexorablement à un enlisement de la situation. Dans ce contexte, le Cnajep a demandé à ses représentants au sein du Conseil d’administration et du Bureau du CIDJ de remettre leur démission.

Le Cnajep a à plusieurs reprises rappelé son attachement au rôle et à la place du CIDJ et a insisté sur la nécessité de repenser le CIDJ en tant qu’acteur ensemblier dans un paysage de l’information et de l’orientation des jeunes en pleine mutation.

Il nous semble en effet que le CIDJ a toute sa place dans un service public d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes, en cohérence avec les autres acteurs intervenant dans le champ de l’Accompagnement, Information, Orientation.

Voir en ligne : La suite de l’article...