Les associations humanitaires s’emparent du Web

Santé, social, solidarité nationale
> Les associations humanitaires s’emparent du Web

Publié le mardi 16 août 2016

L’utilisation des applications numériques entre dans les habitudes des organisations humanitaires : localisation des sans-abri, coordination des différentes associations ou, plus audacieux encore, plate-forme de commerce en ligne.

Si 80 % des associations utilisent Internet pour communiquer, peu le font pour former des bénévoles ou pour collecter des dons. Plus rares encore sont celles qui s’en servent pour réaliser leurs actions.

En s’apprêtant à lancer, en octobre, sa plate-forme d’e-commerce, Emmaüs France prend une longueur d’avance, s’appuyant sur sa longue expérience dans le numérique. Le site Label Emmaüs permettra de vendre en ligne ce que récoltent et réparent vingt-six de ses 350 espaces de vente dans toute la France : textiles, meubles, bibelots, électroménager, livres.

Voir en ligne : Le Monde du 16/07/16 par Marion Biremon et Isabelle Rey-Lefebvre

L’ESS toujours plus NET(te) !