Les assureurs mutualistes et coopératifs lancent un manifeste européen

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Les assureurs mutualistes et coopératifs lancent un manifeste européen

Publié le lundi 23 juin 2014

L’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) tient son congrès jusqu’au 6 juin 2014 à Nice. A cette occasion, elle adresse un manifeste aux autorités européennes. Objectif : obtenir une meilleure reconnaissance de son modèle d’entreprise. Ce qui passe par un statut de mutuelle européenne.

C’est un message spécialement adressé au nouveau Parlement européen et à la Commission à venir : l’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) a rendu public le 5 juin 2014 un "Manifeste de l’assurance mutualiste européenne".

Le but de ce document d’une trentaine de pages vise à aider les autorités européennes à mieux connaître le fonctionnement et les réalisations du secteur non capitalistique. Il sera présenté officiellement à Bruxelles en novembre 2014.

Voir en ligne : La suite de l’article...