Les besoins de main-d’œuvre en nette augmentation

Pôle Emploi
> Les besoins de main-d’œuvre en nette augmentation

Publié le vendredi 21 avril 2017

En 2017, les intentions d’embauche sont à la hausse. Et dans des proportions jamais vues depuis 15 ans. C’est ce que montre l’enquête annuelle de Pôle emploi sur les besoins en main-d’œuvre.

2017 s’annonce sous les meilleurs auspices. Les intentions de recrutement sont en hausse avec près de 2 millions de projets d’embauche. En atteste la dernière livraison de l’enquête de Pôle emploi sur les besoins en main-d’œuvre (Enquête BMO 2017) réalisée en collaboration avec le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc).

Les TPE en tête
Selon cette étude, « 22,4% des établissements nationaux envisagent au moins un recrutement » en 2017 (+1,9 point par rapport à 2016), soit 512 600 recruteurs potentiels. « Une proportion qui atteint le niveau le plus élevé observé depuis 2010 », avancent les auteurs de l’enquête. Et parmi eux, les plus enclins à recruter cette année sont les très petites entreprises (TPE de 1 à 4 salariés), avec une progression de 14% de leurs intentions d’embauche.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux