Les bornes pour le textile créatrices d’emplois

Le relais
> Les bornes pour le textile créatrices d’emplois

Publié le vendredi 27 février 2015

Tout se collecte, se recycle : le verre, le carton, les déchets, les idées… Il manquait un bon système pour le textile. Ce problème est en passe d’être résolu grâce à un partenariat entre Tour(s) plus et une entreprise d’insertion, le Relais, ainsi que l’Association caritative tourangelle d’insertion par le vêtement.

Le Relais vient de poser dix-huit des trente bornes prévues à Tours. Dans l’agglo, près de cent bornes seront installées sur des espaces publics ou privés, à côté de points d’apport volontaire et d’hypermarchés. Un emplacement est prévu pour deux mille habitants. Chaussures, linge, vêtements secs et propre et petite maroquinerie peuvent être déposés dans ces bornes à condition d’avoir été mis dans des sacs. Une question pratique : ils protègent de l’humidité et facilitent la collecte une fois par semaine.

Voir en ligne : La Nouvelle République du 03/01/15

Territoires d’ESS