Les cantines invitées à mettre du bio dans l’assiette

Agriculture et produits biologiques
> Les cantines invitées à mettre du bio dans l’assiette

Publié le vendredi 5 février 2016

Une campagne lancée vendredi 29 janvier invite citoyens et élus à se mobiliser en faveur du "passage à une restauration collective bio, saine et locale".

En France, les cantines scolaires, de maisons de retraite ou d’hôpitaux servent chaque jour 11 millions de repas, mais moins de 3% de leur contenu est issu de l’agriculture biologique. Une campagne lancée par l’association Un Plus Bio vendredi 29 janvier, intitulée "Fais bouger ta cantine !", invite citoyens et élus à se mobiliser en faveur du "passage à une restauration collective bio, saine et locale".
Créée en 2002, cette association est spécialisée dans "le conseil, la mise en place et le suivi d’une restauration collective de qualité". Elle a par ailleurs fondé en 2013 un "Club des Territoires", qui réunit un bassin de 10 millions d’habitants, à travers une trentaine de collectivités, dont le conseil régional Paca et les villes de Bordeaux et Grenoble, afin de "peser favorablement sur les évolutions de la restauration collective de qualité au plan national". Pour l’association, chacun doit "agir à son niveau pour faire bouger sa cantine, c’est primordial". Elle invite à signer un "manifeste en faveur d’une restauration collective bio, locale, saine et juste", et souligne que "manger bio et autrement, c’est un plus indéniable pour l’environnement, la santé publique, l’équité sociale et une économie durable". Elle appelle aussi les particuliers à s’impliquer et à relayer son action pour faire avancer le sujet.


Voir en ligne : Localtis du 02/02/16 par Laurent Terrade, avec AFP

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux