Les chiffres de l’emploi de janvier 2013

Ministère du travail
> Les chiffres de l’emploi de janvier 2013

Publié le jeudi 28 février 2013

Avertissement : depuis le 1er janvier 2013, conformément aux recommandations du médiateur de Pôle emploi, la procédure suivie par Pôle emploi pour les « radiations administratives » a été modifiée. Désormais, afin d’éviter que des demandeurs d’emploi radiés n’aient à rembourser les allocations perçues entre la date du manquement ayant entrainé la radiation et sa date de notification, c’est à compter de cette dernière date que la radiation sera effective. Cette réforme, bénéfique aux allocataires, a un impact statistique notable puisqu’elle provoque, le mois de sa mise en œuvre, une hausse évaluée à +21 100 pour la catégorie A et à +24 000 pour l’ensemble des catégories A+B+C.

Corrigé de l’effet de cette réforme, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A aura augmenté de +22 800 au mois de janvier (soit +0,7% sur un mois et +10% sur un an). Sur l’ensemble des demandeurs d’emploi tenus à une recherche active d’emploi (catégories A+B+C), la hausse est de +36 800 (soit +0,8% sur un mois et +9,2% sur un an).


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux