Les chiffres du chômage : la hausse se poursuit

Force Ouvrière
> Les chiffres du chômage : la hausse se poursuit

Publié le lundi 28 septembre 2015

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en août 2015 ne font malheureusement aucun doute : la situation de l’emploi se dégrade encore.

Ainsi, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi (cat. A, B et C) augmente encore et encore avec +0.2 % sur mois, soit 6.7 % sur un an. Plus inquiétant encore, la catégorie A c’est-à-dire celle regroupant les personnes totalement sans emploi augmente à nouveau après de deux mois de quasi stabilisation (+0.6% sur un mois et 4.6% sur un an).

Force Ouvrière constate et regrette par ailleurs la situation de plus en plus préoccupante des demandeurs d’emploi senior et l’augmentation du chômage de très longue durée. En 1 mois, 11 800 demandeurs d’emplois de 50 et plus sont inscrits en catégorie A (+1.4 sur un mois). Sur la même période, 9 100 demandeurs d’emploi de plus sont inscrits à Pôle emploi depuis 3 ans ou plus.

C’est aussi pourquoi FO rejette les propositions du patronat dans le cadre de la négociation sur les retraites complémentaires, les abattements proposés risquant de pénaliser encore plus les seniors qui trop souvent liquident leurs droits à la retraite alors qu’ils ne sont déjà plus en emploi.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux